Contestez votre FANEV !

Si vos appréciations ou votre complément indemnitaire annuel vous semblent injustes ou trop bas,  s’ils ne reflètent pas vos efforts soutenus, et si vous en avez assez de ce système biaisé de notation, CONTESTEZ VOTRE FANEV !

Vous avez 3 niveaux de contestation possibles si vous n’êtes pas d’accord avec votre évaluation :

–          exprimer vos demandes de modifications par écrit directement sur votre compte rendu, en cours de procédure, avant transmission de celui-ci à votre chef de service/chef de poste.

–          adresser un recours hiérarchique à votre chef de service (modèle en PJ), dans un délai de quinze jours francs suivant la communication du compte rendu de l’entretien. Ce recours doit être adressé par courrier distinct, et non sur le formulaire d’entretien professionnel. Le chef de service notifie sa réponse dans un délai de quinze jours francs après la demande de révision de l’entretien professionnel.

–          saisir la CAP (commission administrative paritaire) compétente (par courrier spécifique, modèle en PJ) dans un délai d’un mois suivant la réponse formulée par le chef de service dans le cadre du recours hiérarchique.

En général, les supérieurs acceptent de modifier le compte rendu d’entretien suite au recours.

En cas de refus de modification, nous vous conseillons vivement de saisir la CAP, seule instance à même de faire modifier votre notation.