Le Président de la République et le Gouvernement espèrent que l’avis rendu par le Conseil Constitutionnel le vendredi 14 avril dernier plante le dernier clou sur le cercueil du droit de chacun de partir à la retraite à 62 ans (ou 60 pour les carrières longues).
Montrons-leur par une mobilisation massive le 1er mai, et dès ce soir en faisant du bruit par tous moyens appropriés que la pilule ne passe pas, que nous ne lâcherons rien, et que la lutte va continuer, partout, tout le temps, jusqu’à l’abrogation.
Non, nous ne tournerons pas la page, non nous ne passerons pas à autre chose.
Perdre 2 des meilleures années de sa vie, celles où la santé est encore au rendez-vous pour profiter d’une existence dans laquelle le travail et ses contraintes sont enfin absents, POUR NOUS C’EST NON.
Si vous êtes en France, nous vous appelons à vous mobiliser dès ce soir, et lundi prochain :
Lundi 24 avril 2023 à 20h :
Concert de casseroles devant votre mairie ou Préfecture : à Paris, Nantes, ou sur votre lieu de vacances, trouvez votre point de rendez-vous.
Manifestations du 1er mai :
À Nantes : 10h aux Nefs, pour un parcours qui se terminera au Miroir d’eau
À Paris : 14h place de la République
La CGT appelle l’ensemble du monde du travail à faire du 1er mai une journée puissante de manifestation portant l’exigence du retrait de la réforme des retraites, de la Paix et de la justice sociale, en France et partout dans le monde.